Le rôle du prestataire de maintenance a évolué, au-delà des dépannages et des maintenances planifiées, il doit-être pour les donneurs d’ordres un vrai partenaire.
Un partenaire que l’on IMPLIQUE dans les enjeux stratégiques comme la #RSE, la #QVT et bien entendu pour les objectifs liés à la sobriété énergétique & au décret tertiaire.

Le TOP 5 pour CHALLENGER vos prestataires de maintenance

1. Élargir le périmètre des prestations
Mettre en place un contrat de maintenance multitechnique = donner les clés de la « maison »

2. S’appuyer sur leur expertise pour conduire les installations
La conduite permet d’agir sur les consignes afin d’avoir un fonctionnement optimal des équipements techniques en maitrisant notamment l’exploitation d’une #GTB

3. Avoir une culture de pilotage des contrats
Maitriser les enjeux contractuels et mesurer la performance du prestataire

4. Engager contractuellement les objectifs de performance
– Définir les livrables et les objectifs (#KPI, bonus/malus, partage des économies,…)
– Définir l’engagement de performance énergétique
– Suivre et analyser les consommations : impact DJU et taux d’occupations
– Exploiter le rapport de prise en charge et/ou d’audit énergétique
– Identifier les actions quick-wins et de sensibilisation des occupants
– Définir le plan pluriannuel d’investissement : ROI <3/5ans, CEE
– Aller plus loin dans la démarche : Monitoring

5. Développer un partenariat
Récompenser le prestataire en lui confiant les travaux d’optimisation et d’amélioration