GEXIMM Solutions
  • ACCUEIL
  • LE CABINET
    • Le mot du Dirigeant
    • Nos experts
  • NOS SOLUTIONS
  • NOS FORMATIONS
    • Manager
    • Personnel des services généraux
    • Prestataire de service
  • RECRUTEMENT
  • ACTUALITÉS
    • Fichiers à télécharger
    • Nos bonnes pratiques
  • CONTACT
  • Menu
  • LinkedIn
  • Facebook

ACTUALITÉS

Retrouvez nos actualités et celles de l’environnement de travail, ainsi que nos dernières vidéos

EPISODE 1

LA VIE RÊVÉE DU RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX

FICHIERS À TÉLÉCHARGER

Téléchargez le fichier pdf de notre étude sur le métier de l’accueil physique et téléphonique dans le Grand Est

Télécharger

Téléchargez le fichier pdf de nos offres de formation 2024

Télécharger

NOS BONNES PRATIQUES

L’importance des KPIs dans l’environnement de travail

News

L’exigence vis-à-vis des Services Généraux a toujours été et restera toujours importante. Ce service central dans l’organisation d’une entreprise ou d’une institution est pris en tenaille entre les attentes de la direction et celles des clients internes.

Pour s’assurer de l’efficacité de ces actions, de la qualité des prestations délivrées en interne ou en externe, le seul juge de paix est l’indicateur de performance.
La publication de « The KPI Institute » fait ressortir des indicateurs importants à suivre et à intégrer dans les objectifs des collaborateurs et/ou des prestataires :

1.Le service aux occupants
– le délai de réponse/d’intervention
– le suivi des réclamations/plaintes
– délai de résolution/réparation

2. Les ressources humaines
– la satisfaction des employées

Nous rajouterons d’autres indicateurs liés au pilotage de l’activité

3. Le pilotage
– le respect et l’optimisation du budget : en rapport au ratio métier (€/m², €/ppt, …)
– les consommations énergétiques et de fluide
– la maintenance des installations
– la RSE : déchets, empreinte carbone, sollicitation d’ESAT/EA,…

Les KPIs sont un véritable outil d’actions et d’aide à la décision qui permettent :
– d’avoir une vision claire de son activité et de décliner un plan stratégique sur 3/5ans
– de s’assurer de la satisfaction des occupants
– de consolider un tableau de bord précis à destination de la direction
– de challenger ses collaborateurs et ses prestataires

Quelques conseils pour mettre en place les indicateurs :
– Limiter le nombre d’indicateur à suivre
– Choisir seulement les indicateurs qui peuvent avoir un impact important auprès des clients internes
– Pouvoir les mesurer en mettant en place des outils de suivi
– Intégrer les KPIs dans les contrats de prestations de service
– Intégrer les KPIs dans les objectifs individuels et collectifs des collaborateurs

source : http://kpiinstitute.org/

22 mars 2024/par Florian weigel
https://www.geximm-solutions.fr/wp-content/uploads/2024/03/importance-kpis.jpg 720 512 Florian weigel https://www.geximm-solutions.fr/wp-content/uploads/2020/01/Geximm-solutions-Logo-transparent1.png Florian weigel2024-03-22 13:40:452024-03-22 14:36:39L'importance des KPIs dans l'environnement de travail
Page 3 sur 3123
© 2015-2020. Geximm Solutions. Tous droits réservés I Website by Florian Weigel I Mentions légales I Offre 'Smarter Decisions' I Crédits Photos
  • LinkedIn
  • Facebook
Faire défiler vers le haut