GEXIMM Solutions
  • ACCUEIL
  • LE CABINET
    • Le mot du Dirigeant
    • Nos experts
  • NOS SOLUTIONS
  • NOS FORMATIONS
    • Manager
    • Personnel des services généraux
    • Prestataire de service
  • RECRUTEMENT
  • ACTUALITÉS
    • Fichiers à télécharger
    • Nos bonnes pratiques
  • CONTACT
  • Menu
  • LinkedIn
  • Facebook

Le cabinet

RENCONTRE AVEC HAKIM BOUSSETTA

Dirigeant et Fondateur de Geximm Solutions

Il y a 5 ans, comment est né Geximm Solutions ?

J’ai travaillé près de 10 ans pour un leader du facility management, mais j’ai aussi une formation d’ingénieur dans l’industrie. J’ai eu envie de conjuguer ma connaissance de l’entreprise et de ces métiers pour proposer les meilleures pratiques en matière de gestion technique des espaces de travail, sur le champ très large des prestations de l’environnement de travail.

Quels objectifs peut-on atteindre grâce à votre approche ?

Prendre en compte tous les enjeux de l’environnement de travail, au meilleur coût, au juste besoin avec des services de qualité. Qu’il s’agisse d’acheter des prestations de nettoyage, de sécurité privée, de maintenance ou d’apporter des services aux salariés pour une meilleure qualité de vie au travail ! Grâce à un accompagnement sur mesure ou en AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) dans le cadre d’appels d’offres, Geximm challenge les prestataires afin que son intervention soit financée par les économies réalisées. Et le résultat est toujours mesurable par le client, avec de multiples outils et indicateurs, mais aussi avec la satisfaction des utilisateurs.

Qui sont vos clients ?

De grandes entreprises, des industries, des sièges sociaux ou régionaux, des institutions publiques… Nous travaillons partout en France, mais nous avons une excellente connaissance du marché Grand Est. Les directions des achats et de l’immobilier ou les responsables de services généraux nous consultent à des moments clés, tels qu’un déménagement, une réorganisation de l’entreprise, une prise de fonction, un changement de direction ou une évolution réglementaire…
Notre force, c’est de répondre à la fois aux besoins techniques et stratégiques de nos clients, de prendre en compte les besoins des opérationnels, comme ceux des dirigeants.

Quels sont les points forts de votre méthode ?

Chaque intervention est phasée, pour progresser par palier. Une fois que le besoin est qualifié, une équipe projet se met en place avec les bons experts métiers. Le client fait partie intégrante de cette équipe, nous travaillons en réel partenariat. Un état des lieux de l’organisation technique et humaine, des coûts, de la culture d’entreprise permet d’établir un diagnostic des forces et des faiblesses de la gestion des services généraux ou d’un service interne, comme le courrier ou la reprographie par exemple. Grâce à une immersion dans les services et à l’interview des clients internes, nous prenons en compte l’impact social et organisationnel de chaque solution interne ou externe et de chaque levier de performance à court, moyen ou long terme.

Quelles sont vos promesses ?

En seulement 5 ans Geximm Solutions a acquis de belles références et de vrais résultats. D’ailleurs nous nous appliquons les mêmes exigences en termes de contrôle, de transparence et de qualité que celles que nous imposons aux prestataires des entreprises. Je suis le garant de la méthodologie et du résultat de notre intervention, très attaché à l’indépendance du conseil, pour aider l’entreprise à être plus performante. La confiance de nos clients enrichit nos bonnes pratiques et nos expertises, tout comme la curiosité, la veille métier et la motivation à améliorer le pilotage de l’environnement de travail. Notre regard extérieur permet de prendre de la hauteur, de se recentrer sur son métier, d’augmenter les performances de l’entreprise tout en améliorant la QVT des utilisateurs afin que tous travaillent mieux.

Nos experts

Nous mettons à votre profit notre ingénierie et notre équipe projet composée d’experts-métier

DIRECTEUR DE PROJETS

PROFIL

Consultant Sénior met à votre profit son ingénierie et son expertise métier acquise à la fois auprès des majeurs du marché du Facility Management mais également auprès des donneurs d’ordre

DOMAINES D’EXPERTISE
  • Mise en oeuvre de la performance de l’environnement de travail : efficacité du pilotage, amélioration des processus opérationnels, évolution de l’organisation et du modèle de service, optimisation économique
  • Développement de la Richesse Humaine à travers l’accompagnement personnalisé et la formation
  • Management de projets
EXPÉRIENCES RÉUSSIES
  • Définition de la stratégie et de l’organisation des services généraux : analyse de l’existant, SWOT, préconisations d’optimisations des coûts et de l’organisation, plan d’actions de mise en oeuvre des solutions, synthèse décisonnelle
  • Pilotage d’appels d’offres mono et multi métiers : qualification des soumissionnaires, Identification du juste besoin, élaboration du cahier des charges, validation du dimensionnement technique et humain des réponses, participation aux négociations et à la contractualisation
  • Formations : Responsable des Services Généraux, Directeur de l’environnement de Travail

CHEF DE PROJETS /
MANAGER DE TRANSITION

PROFIL

Consultant Sénior habile dans les projets stratégiques de grands groupes dans un contexte local et/ou international

DOMAINES D’EXPERTISE
  • Aménagements d’espace de travail
  • Déménagement de Sièges sociaux
  • Facility Manager de Transition
  • Externalisation et déploiement de contrat IFM
EXPÉRIENCES RÉUSSIES
  • Pilotage et coordination de projets d’ouverture de nouveaux bureaux : Business Case, budget, cahier des charges, consultations et sélection des entreprises, suivi de chantier et coordination avec les intervenants internes et externes.
  • Transition/Déploiement local d’un contrat IFM Régional (EMEA)
  • Pilotage d’un contrat d’externalisation en IFM dans le cadre d’un Appel
  • Manager de transition : Pilotage des prestataires, des contrats, des équipes opérationnelles, des travaux, Gestion du budget (OPEX, CAPEX)

CHEF DE PROJETS SPÉCIALISÉ SERVICE AUX OCCUPANTS

PROFIL

Consultant Sénior met à votre profit son expertise métier acquise auprès des majeurs du marché du multiservice

DOMAINES D’EXPERTISE
  • AMO (Assistance à Maitre d’Ouvrage) dans le cadre des appels d’offres pour les prestations Multiservice : propreté & hygiène sanitaire, accueil & Standard, conciergerie, fitness, gestion des déchets
  • Déploiement des bonnes pratiques opérationnelles
  • Formation au dimensionnement et chiffrage de la prestation propreté
EXPÉRIENCES RÉUSSIES
  • Audit qualité des prestations de service SOFT FM (Facility Management) : Restauration collective, nettoyage, accueil & Standard
  • Rédaction des processus et de procédures opérationnelles : modes opératoires, consignes, fiches de poste ou de missions, sécurité, plan de formation, outil de pilotage
  • Appel d’offres public et privé de prestations de services mono métier ou multi métiers : Identification du juste besoin, élaboration du cahier des charges, validation du dimensionnement technique et humain des réponses, participation aux négociations et à la contractualisation

CHEF DE PROJETS SPÉCIALISÉ MAINTENANCE MULTITECHNIQUE

PROFIL

Consultant Sénior met à votre profit son expertise métier acquise auprès des majeurs du marché du FM et du multitechnique

DOMAINES D’EXPERTISE
  • AMO (Assistance à Maitre d’Ouvrage) dans le cadre des appels d’offres pour les prestations de maintenance des bâtiments :
    multitechnique, CVC, Sécurité Incendie, Electricité, Contrôle et vérification réglementaire
  • Audits et états des lieux techniques des installations
EXPÉRIENCES RÉUSSIES
  • Audits de contrats de FM (Facility Management) et HARD FM (multitechnique)
  • Etats des lieux des installations et des équipements techniques :
    préconisations en vue de la performance technique & énergétique, de l’optimisation des coûts et la valorisation des biens
  • Appel d’offres prestations techniques mono métier ou multi métiers :
    Identification du juste besoin, élaboration du cahier des charges, validation du dimensionnement technique et humain des réponses, participation aux négociations et à la contractualisation

CHEF DE PROJETS SPÉCIALISÉ FLUX DOCUMENTAIRES

PROFIL

Consultant Sénior ayant une expertise reconnue pour accompagner l’évolution des activités documentaires des entreprises et des administrations

DOMAINES D’EXPERTISE
  • Organisation et Optimisation des flux documentaires : Courrier, Reprographie, Archives, Numérisation, Editique, Logistique
  • Organisation numérique et gestion des DATA
  • Formation en logistique et organisation documentaires
EXPÉRIENCES RÉUSSIES
  • Audit des organisations : optimisations techniques, organisationnelles et financières
  • Assistance à la mise en oeuvre opérationnelle
  • Accompagnement aux changements : Méthodologie et coordination du déploiement, Faire correspondre les choix stratégiques et les actions, Mise en place de référentiels adaptés à la culture de l’entreprise , Interventions aux seins des services, Faciliter l’apprentissage individuel et collectif, Gestion de la communication
  • Formations aux métiers Documentaires et Postaux (Secteur Privé et Postal) : Agent d’exploitation, Pilotage de l’activité, Opération de numérisation
© 2015-2020. Geximm Solutions. Tous droits réservés I Website by Florian Weigel I Mentions légales I Offre 'Smarter Decisions' I Crédits Photos
  • LinkedIn
  • Facebook
Faire défiler vers le haut